Ce weekend à Clermont se déroulait le festival Divers et d'été, sur deux jours se sont succédé des troupes de comédiens d'acrobates et diverses animations étaient proposées comme celle dont je vais vous parler maintenant..

La Compagnie Hydragon était présente et proposait son "Service Public Facteur d'amour"!

Leur scooter déployait une table où il était possible d'écrire une lettre (d'amour.. ou pas) à la plume sur de magnifiques papiers décorés

IMG_0824

IMG_0826

Alors j'ai l'air de galérer comme ça quand on regarde mais en réalité... je galère pour de vrai :D

IMG_0818

IMG_0820

Barbara aussi s'y est essayé et y'a pas à dire elle est quand même vachement plus douée que moi :P :)

IMG_0819

Une fois votre lettre écrite vous pouvez soit la garder pour la donner directement à votre destinataire, soit l'envoyer et c'est la compagnie qui s'occupe de tout!! Si si!

J'ai envoyé ma lettre en Sicile car ils avaient même des timbres pour l'Europe, c'est pas beau ça?

Pendant votre exercice d'écriture, ils vous prennent en photos pour créer un timbre à votre éffigie imprimé sur place et qui sera ajouté au timbre poste sur le devant de la lettre!

Et puis le must c'est quand même de pouvoir fermer son enveloppe avec de la cire, et pour cela il y a une multitude de motif possibles..

IMG_0822Attention....  

IMG_0829   IMG_0830

Tadammmmm! Votre lettre est prête à parcourir le globe!

IMG_0831

Bon pour la mienne, elle est arrivée en Italie sans la cire, c'est dommage mais bon faut pas se plaindre déjà elle est arrivée c'est plutôt pas mal..

Parce que l'Italie parfois c'est pas du gateau..

Et si vous mettez une petite pièce en remerciement du service postal, vous recevez même un petit coeur avec les coordonnées de la compagnie :)

IMG_0855